Le permis côtier permet de barrer un bateau de plus de 6 CV, sans limite de puissance, de jour comme de nuit, jusqu’à 6 milles d’un abri
Le permis hauturier est une qualification essentielle pour ceux qui souhaitent naviguer sur des bateaux de plaisance jusqu’à 24 mètres, sans restriction de puissance ni de distance.
Ce permis, véritable sésame pour les amateurs de grande navigation, permet d’explorer des horizons lointains et de s’aventurer en haute mer en toute sécurité.
Le permis fluvial, ou permis plaisance option eaux intérieures, vous permet de conduire un bateau de plaisance à moteur de plus de 6 CV (sans limitation de puissance) et dont la longueur est de moins de 20 mètres. Il permet de naviguer sur les eaux intérieures : rivières, lacs et canaux.
Pour avoir des connaissances théoriques et pratiques de la VHF ou pour son utilisation lors d’une navigation hors des eaux territoriales françaises.
Vous êtes déjà titulaire du permis côtier mais vous souhaitez vous perfectionner sur les manoeuvres de port, refaire le point sur les pratiques de navigation, ou apprendre la matelotage ? De jour ? De nuit ?
Mentions légales
Politique de confidentialité